RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES

OFFRE D'EMPLOI

Photographe reproduction d'œuvre d'art

Le musée Rietberg est le premier musée de Suisse consacré à l'art extra-européen d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie. Avec une centaine de collaborateurs, il fait partie des plus grands musées de Suisse et des plus renommés au niveau international.

Le titulaire de notre poste depuis de nombreuses années part à la retraite. Nous cherchons donc un successeur pour le 1er juillet 2024 au sein de l'équipe des services des collections en tant que

Photographe*, 80 %.

Vos tâches

Vous photographiez et documentez - principalement à l'aide d'un appareil photo spécialisé et dans le respect des normes muséales - les objets d'art de notre collection dans la plus grande qualité.
Vous gérez les fichiers traités sur les banques d'images du musée et vous documentez les mises en scène des expositions temporaires, de la collection et les modifications architecturales du musée.
Vous créez des mises en scène photographiques d'objets pour des campagnes d'affichage et des productions graphiques internes en étroite collaboration avec le département de la conception.
vous êtes responsable de l'éclairage des salles de collections et d'expositions temporaires en concertation avec le département de l'aménagement et de la conservation (ponctuellement, environ 10-15%)
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe du curatorium et les services des collections.
Vous apportez

Vous disposez d'une longue expérience dans tous les domaines de la photographie de studio, de préférence dans le secteur culturel ou du design, et vous avez un excellent sens esthétique, très sûr.

Vous disposez d'une longue expérience dans tous les domaines de la photographie de studio, de préférence dans le secteur culturel ou du design, et vous avez un excellent sens esthétique, très sûr.
Vous êtes une personne très orientée vers le service, dotée d'un bon sens de la communication, proactive et capable de travailler en équipe, de manière structurée et autonome. Vos connaissances linguistiques comprennent l'allemand, l'anglais et, de préférence, le français.
Vous avez d'excellentes connaissances en traitement numérique des images dans le domaine de la photographie et êtes ouvert aux nouvelles techniques, comme le scan/la photographie en 3D.
Vous déplacez et transportez des objets de musée de manière professionnelle.
Vous êtes intéressé(e) par l'éclairage de nos expositions temporaires et la présentation des collections et êtes ouvert(e) aux thèmes de la gestion de la lumière et de la mise en scène.
Nous vous offrons

Une activité intéressante et responsable avec une grande marge de manœuvre vous attend. Vous travaillez à un poste central dans un environnement culturel et historique important. Nous vous offrons en outre une ambiance de travail agréable, de très bonnes prestations sociales et des conditions d'emploi conformes au droit du personnel de la ville.

Vous êtes intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre candidature avec photo avant le 15 mars 2024. Les entretiens d'embauche ont lieu durant la semaine 12.

Tous les lundis entre 11 h et 12 h, Martin Ledergerber, chef d'équipe des services de collecte, vous renseignera volontiers au numéro de téléphone +41 44 415 31 67.

N° de référence : 40509

communication siyu